vendredi 26 juillet 2013

Premier WE au Cap d'Agde (3/6)

Premier WE au Cap d'Agde

Un WE raconté en 6 épisodes.


Episode2 : Un WE à moins de 300€ au Cap ? Si, c'est possible...:

Episode5 : Un tour au Cap nocturne et une soirée au 2et2
Episode6 : un Dimanche sous le signe des mousses et de l'amitié.

Episode 3 : Complètement nus, au soleil

Nous avons quitté Marseille le Samedi à 6H du matin. Jusqu'à 7H30 la circulation était relativement fluide. Nous étions sans aucun enfant depuis deux jours et faisions des choses que nous avons oubliées. Par exemple, au lieu d'écouter une vague radio musicale entrecoupée des jappements des enfants, nous avons pu écouter une émission en entier sur France Inter. Nous pouvions parler librement de tout ce que nous voulions, et plus particulièrement, du WE qui s'anonçait. J'ai envoyé un texto à Sophie et Thibault, les informant de notre programme et les invitant à nous rejoindre s'ils pouvaient s'échapper du tonton. Ils nous ont répondu qu'ils n'étaient toujours pas libres avant le Dimanche, mais que les endroits que nous avions choisi faisaient partie de leurs lieux préférés. On était content, et même les premiers bouchons qui ont considérablement ralenti la fin de notre parcours ne nous ont pas dérangés.

A 9H, nous avions franchi la barrière du village naturiste. Il faut donc se garer avant la « douane », rentrer dans un bâtiment devant des jeunes femmes en blouses blanches comme des secrétaires médicales, préciser pour combien de temps on vient, fournir la réservation du camping pour avoir la réduction, et hop, entrer dans le village.

Le camping se trouve sur la gauche en entrant et il est immense. A lui seul il fait à peu près la même superficie que le reste du village naturiste. Comme nous étions tout au fond du camping, il nous fallait plus de temps pour aller de notre emplacement à l'entrée du camping, que de l'entrée du camping à n'importe quel lieu. Il est construit comme un village américain, avec des rues et des allées parfaitement parallèles et perpendiculaires. Et il doit être ancien car il est magnifiquement ombragé, avec des essences de les plus variées, et des arbres immenses. Nous étions au pied d'un grand eucalyptus qui embaumait.
Arrivés dans le camping, notre regard a été confronté à la nudité pour la première fois. Les premiers vacanciers déjà levé allaient et venaient en tenue d'Adan, qui avec un T-shirt, qui un paréo, qui des tongs et un chapeau. Alors que dans la file des « arrivants » il n'y avait que des personnes encore vêtues. Alors que nous nous dirigions vers notre emplacement, je savourais cette vision, il y avait des gens de toute nationalité, des petits enfant qui se courraient après en plus simple appareil.
Je n'avais pas fait de naturisme depuis mon enfance. Je me souviens que j'aimais particulièrement me baigner nue. Mais je me souviens aussi qu'à l'adolescence, ça me gênait de voir mes parents nus ou d'être nue devant eux, j'avais cessé de les accompagner même si j'allais parfois, avec quelques copines, passer le WE sur l'île du levant. Là, en voyant ces enfants si heureux, je pensais à mon petit dernier, en me disant qu'il se régalerait probablement à jouer tout nu.

Nous avons monté la tente en un rien de temps, gonflé le matelas avec le gonfleur, déplié la table et les fauteuils, et commencé à faire chauffer l'eau pour prendre un café. Puis nous nous sommes mis à nus. C'était un peu difficile. Pourtant, nous voyions toutes sortes de corps, ce qui était esthétiquement agréable (si on partage ma vision de l'esthétisme, j'aime les corps qui raconte des histoire, donc j'aime les rides, les vergetures, les cicatrices, les seins qui tombent... plutôt que des corps lisses ou refaits qui n'ont pas vécu et ne racontent rien.) Pourtant on est souvent nus chez nous et on aime ça. Mais il n'était pas évident de se déshabiller.

............................................................................

POUR AVOIR LE TEXTE ENTIER, CE SERA DANS LE LIVRE " CHRONIQUES LIBERTINES", PARUTION DERNIER TRIMESTRE 2018 AUX EDITIONS FILOSPHERES....
http://filosphere.free.fr/2/crbst_21.html

BISES.

PANDEMOS.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire