Présentation

Le syndrome de "La mère ou la putain", ou encore "la sainte ou la putain", "la madone ou la putain"  désigne le comportement inconscient de certains hommes qi consiste à ne pas pouvoir regarder une femme "en entier". Soit il se la représentent comme "mère" : femme sérieuse, modèle, qui évoque leur propre mère, élève les enfants et se retrouve comme un être éthéré et asexué qui ne se baise pas, soit elle sera "putain" : la femme ouverte, sexy, érotique qui ose montrer son envie, qui recherche le plaisir, et donc, serait potentiellement égoïste, dangereuse... 

Il y a deux ans, je suis tombée sur le livre d'Elisabeth Badinter, féministe mais non excessif, intitulé "Le conflit : la femme et la mère", qui m'a énormément parlé. Il ne s'agit pas seulement de la vision étriquée de certains hommes : les images sociales nous contaminent, sans s'en rendre compte, on peu se retrouver enfermé dans l'un de ces rôles et, si agréable soit il,étouffer à force d'ignorer les autres forces présentes en nous.

 Je suis mère. Je suis même un archétype de la maternité puisque non seulement j'ai 3 enfants, mais je travaille en crèche. Socialement, je suis repérée par ma fonction de maternage, de mes vêtements à mon comportement.
Et pourtant... je n'ai pas simplement une "vie sexuelle épanouie", j'ai, avec Hombre, un très fort intérêt pour la chose. La chose qui reste secrète, cachée, ma double vie virtuelle et nocturne. 

Ce blog raconte nos premiers pas dans le libertinage, ma tentative pour concilier les deux femmes qui vivent en moi, pour les assumer pleinement, sans pour autant les dévoiler, car l'entourage, lui, n'est pas prêt...

Pandemos.

2 commentaires:

  1. Bonjour Madame, bonjour "Hombre",
    merci pour ce blog qu´on viens tout juste de decouvrir...style d´ecriture trés amsusant, qui m´a fait bien rire plus d´une fois...pareille pour "mujer" (lectrice enthousiaste de Mrs Badinter elle aussi) quand je lui ai lu a haute voix les épisodes de votre sortie a Lambesc ...tant de resemblances avec nos propres soucis du train train quotidien...
    par exemple a ce moment precis: quelques lignes hatives (dans une langue qui, a la base, n´est pa la mienne comme obstacle supplementaire ) avec 2 petits, qui attendent qu´une seule chose: Qu´on finisse les valises et qu´on charge la voiture pour enfin entamer les presque 1.000 bornes pour une autre de nos voyages regulieres chez la belle famille en Drome.
    Cette fois ci, le programme comportera aussi une petite escapade d´une journée et une nuit "en amoureux" le WE prochain. Occasion rare et précieuse qui nous servira entre autre pour une 2eme sortie en club au ...moulin a Lambesc!
    Vous pouvez donc, je l´espere, deviner comment nos 1.000 et 1 questions nous ont conduit vers votre blog.
    Des questions, il en restent toujours pas mal et c´est pour cette raison que nous aimerions savoir si et comment on peut vous ecrire en privé ?
    Trés cordialement
    M. (& C.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir.
      Vous pouvez me contacter par mail : pandemos.pasiphae@gmail.com.
      A bientôt ?
      Pandemos.

      Supprimer